Destination Grèce

La Grèce est l’un des pays des plus visités d’Europe mais paradoxalement très peu connue. Berceau de la civilisation et de la démocratie, de nos jours la Grèce fascine non seulement pour ses nombreux sites archéologiques miraculeusement sauvegardés et qui nous rappellent son histoire prédominante dans le passé mais aussi pour ses incomparables installations modernes. La structure hôtelière doit être conforme à l’architecture environnante afin de préserver la beauté harmonieuse et typique de chaque région. Elle offre de grandes diversités non seulement culturelles mais aussi géologiques et gastronomiques. Le mode de vie et l’accueil chaleureux du peuple grec offrent sans aucun doute un attrait tout particulier qui fait de la Grèce un pays inoubliable pour ceux qui l’ont visité.

Feuilleter nos albums…

 

NOS DESTINATIONS EN GRÈCE

 

Athènes et ses environs

Athènes

Antique, classique, byzantine, moderne, Athènes est une ville intemporelle. Quartiers populaires et historiques s’y enchevêtrent dans une ambiance méridionale d’où surgit toujours un kiosque ou un étrange marchand ambulant. Les récentes acquisitions piétonnières de la ville lui ont redonné toute sa décontraction originale. Le grand large y semble plus proche que jamais. A découvrir ou à redécouvrir.

  • Très bonne infrastructure hôtelière avec large gamme de prix. Intéressantes possibilités pour conférences et séminaires dans des lieux très typés.  
  • Grande variété de restaurants et tavernes d’excellente qualité. Large choix d’ambiances, du très chic au très convivial en passant par le plus inattendu.
  • Nombreux lieux attrayants privatisables
  • Proximité du port du Pirée et autres marinas, pour escapades en mer. L’île la plus proche d’Athènes : la belle Egine, à seulement 30 minutes de traversée.
  • Belles activités ludiques, culturelles et sportives dans la ville et aux alentours.

Stations balnéaires dans les environs d’Athènes

La côte Apollon

Très belles stations balnéaires à Vouliagmèni (20 km d’Athènes) et Lagonissi (40 km d’Athènes). Magnifiques environnements naturels.

  • Excellentes infrastructures hôtelières et conférencières de très haut standing.
  • Large choix d’activités, les mêmes qu’au départ d’Athènes (avec possibilité de faire démarrer croisières et régates au départ des marina des hôtels, très beau golf 18 trous à portée de main, activités nautiques dont plongée sous-marine, proximité du Cap Sounion)

A Loutraki

A 60 km d’Athènes. Jolie station balnéaire. Très bonne infrastructure hôtelière et conférencière (bonne alternative financière à la côte Apollon).

  • Possibilité de faire démarrer les croisières dans la marina de l’hôtel et de pimenter l’itinéraire en passant par l’impressionnant canal de Corinthe.
  • Très belles possibilités d’excursions (découverte d’une des plus belles villes portuaires de Grèce et d’autres surprises légendaires, connues et méconnues…)
  • Activités nautiques et 4×4 mémorables au départ de l’hôtel

Possibilité de combiner le séjour avec une ou deux nuits à Athènes.


Mykonos

Avec son petit port, son village à la blancheur éclatante, et ses maisons à loggias suspendues au-dessus des flots, Mykonos a largement contribué à la réputation des Cyclades dans le monde entier. D’immenses plages de sable fin, un pittoresque village de campagne, un bel arrière pays et la proximité de la merveilleuse Délos complètent le tableau. Cosmopolite et unique en son genre, l’île subit d’intéressantes métamorphoses nocturnes…

  • Mykonos possède une infrastructure hôtelière haut de gamme, souvent à d’architecture « cycladique », agréablement personnalisée sur le mode « zen ». Bonne infrastructure conférencière pour groupes de petite et moyenne importance.
  • Activités ludiques, sportives et nautiques. Balades en mer pouvant être assortie de l’excursion culturelle grecque par excellence. Shopping varié et tentant dans une ambiance agréable et un superbe environnement.
  • Ile de tous les excès, plus calme après le 20 septembre et avant le 20 juin, Mykonos séduit tout type de clientèle, curieuse et exigeante.


Santorin

L’approche de l’île par la mer offre un des spectacles les plus impressionnants des Cyclades : falaises apocalyptiques et villages accrochés comme par magie sur leurs sommets. Mer indigo, terre grise, campagne verte, lave pétrifiée, rochers rouges, plage de galets noirs.. L’histoire de Santorin est celle d’un volcan dont l’éruption provoqua, il y a 3500 ans, la submersion des trois quarts de son territoire. Sa légende n’est autre que celle de l’Atlantide…

  • Bonne infrastructure hôtelière abordable, unités de capacités moyennes
  • Les villages de Oia et Fira offrent une vue époustouflante sur la « Caldera ». Couchers de soleil réellement magiques.
  • Activités maritimes inattendues
  • Route des vins, tour des plages « noir-blanc-rouge » et excursions culturelles.


Rhodes

« L’île aux fleurs », perle du Dodécanèse, bénéficie d’un climat d’une grande douceur. Véritable carrefour de civilisations, trait d’union entre l’Orient et l’Occident, Rhodes offre de multiples attraits : paysages variés, richesses archéologiques de toutes les époques; mais aussi des rivages accueillants, de magnifiques plages et de grandes forêts.

  • Rhodes possède une excellente infrastructure hôtelière et conférencière haut de gamme et de grande capacité.
  • L’ile se prête idéalement aux conférences et séminaires de haut niveau et de courte durée, pour des groupes de grande taille.
  • Elle offre quelques très belles possibilités d’excursions, activités ludiques et culturelles, dont des croisières sur les îles avoisinantes.
  • Le ton général de l’île est relativement « officiel » et se prête plus à des congrès et conférences qu’à des incentives mêlant rencontres insolites dans des lieux conviviaux.


La Crète

Point de rencontre entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, la Crète offre un visage exceptionnel dans l’archipel grec. Berceau de la belle et pacifique civilisation minoenne, elle garde aussi de superbes traces de sa richissime histoire : forteresses et palais vénitiens, mosquées et minarets, églises byzantines, monastères…Terre d’abondance, pourvue de paysages sauvages, variée et démesurée elle séduit également par la puissance de ses traditions et le caractère irrésistible de ses habitants.

  • Excellente infrastructure hôtelière haut de gamme avec diversité de tarifs. Infrastructure conférencière importante.
  • Se prête parfaitement à l’organisation de séminaires, conférences et incentives, quelle que soit l’importance du groupe et la durée du séjour.
  • Grande variété d’excursions ludiques, sportives, culturelles et maritimes.


Designed by : Branica Web Hosting.Made Free By WOW Gold | Registro de dominio | Dining Room Furniture.